Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sécurité

Tchad : Une tournée de sensibilisation civilo-militaire en cours au Lac

14 avril 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Après Bagasola, c’est le tour de Kiskra qui accueille ce 14 avril, la tournée de sensibilisation civilo-militaire initiée par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani.

Après Bagasola, la délégation conduite par le délégué général du gouvernement auprès de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani a mis le cap sur Kiskra dans le département de Fouli. Sur place,  le représentant du chef de l’Etat dans la province du Lac a rencontré les différentes couches socioprofessionnelles où il a véhiculé son message axé sur la paix, la collaboration civilo-militaire dans le cadre de la lutte efficace contre Boko Haram.

Le préfet du département de Fouli Adam Mahamat Mbomi, la député Batouma Affono, le commandant des opérations au Lac, Moussa Annour et le chef de Canton de Kiskra ABAKOURA ABBA ALI Touho se sont relayés pour appeler à une action collective contre la nébuleuse Boko-Haram.

De leur côté, les représentants des jeunes,  des femmes et des leaders communautaires renouvellent leur soutien à la politique du Gouvernement et s’engagent à travailler en étroite collaboration avec les forces de défense et de sécurité pour mettre un terme au phénomène Boko haram dans la province du Lac.

Pour le délégué général du gouvernement auprès de la province du Lac, le général Saleh Haggar Tidjani, il est temps que le Lac retrouve sa place de terre nourricière. Il a mis l’accent sur la nécessité d’aider les forces de défense et de sécurité à mieux combattre l’ennemi et à instaurer définitivement la paix.

 

Ousmane Amigué

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *