Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Un mort deux sages-femmes enlevées à Fendé 1 suite à une attaque de Boko Haram au Lac

8 septembre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Au Lac, un infirmier d’une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de la place a été tué au cours d’une attaque des présumés éléments de Boko Haram dans le camp des déplacés de Fendé 1 dans la nuit du Samedi.  Cette localité est située à environ 30 km à l’ouest de Liwa chef-lieu du département de Fouli.

Selon des sources locales, confirmées par les autorités administratives locales, deux sage-femmes ont également été enlevées au cours de l’attaque. Quelques déplacés internes qui étaient sur les lieux du drame interrogés par Abdou Youssouf Wollimi racontent les faits lors de cette attaque sous couvert d’anymat. ‘’C’est vers 23 heures qu’ils se sont introduits dans le site. Ils ont d’abord tué l’infirmier avant d’enlever les deux sage-femmes qui exerçaient également dans le centre de santé de Fendé 1. C’est grâce à ces infirmiers que les patients souffrants de paludisme et d’autres maladies sont soignés dans ce site. Si rien n’est fait, cela deviendrait vraiment difficile pour nous. Le corps de l’infirmier a été enterré par les militaires qui ont par la suite engagé une course poursuite pour retrouver les assaillants’’ témoignent les deux déplacés sur place.

Rappelons que le lac Tchad a été attaqué pour la première fois par les islamistes de Boko Haram le vendredi 13 février 2015, à Ngouboua, en bordure du lac Tchad faisant 5 morts, dont un militaire et le chef du canton du village, parmi les quatre autres victimes civiles.

À propos de l’auteur

Abdou Youssouf Wollimi

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *