Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

VIH/Sida à  N’Djamena ; les auditeurs de RNI appellent à la prudence.

31 mars 2019
Temps de lecture : 2 minutes

Les auditeurs de Radio Ndarason Internationale recommandent aux habitants de la ville de N’Djamena l’abstinence pour éviter le VIH/Sida. C’est  dans le cadre de l’émission interactive quotidienne baptisée appel thématique. Selon le premier intervenant à l’émission, le vagabondage sexuel augmente le risque de contracter la maladie. Pour le second, avant de se marier, les deux conjoints doivent se faire dépister pour connaitre leur état sérologique.

Interrogé par RNI,  docteur Allhamdou Joh Narcisse a indiqué qu’il est important que les habitants de la ville de N’Djamena  sachent  les   dispositions à prendre pour  se protéger contre cette maladie. Selon le médecin tchadien, il existe plusieurs modes de transmission du VIH/Sida, dont celui de la mère à l’enfant. C’est pourquoi ajoute-t-il, les habitants doivent faire preuve de vigilance.

Docteur Allhamdou Joh Narciss demande aux habitants de se protéger lors des rapports sexuels. Il leur demande également de ne pas utiliser les objets tranchants.

Selon ONUSIDA, au Tchad près de 210 mille personnes vivent avec le VIH en 2015. Selon l’organisation, en 2014, le pays a connu 12 mille décès dus au sida. 14 mille personnes ont également été infectées au court de la même année. Le programme de lutte contre le sida informe qu’en 2017, 100 mille personnes ont contracté la maladie dans le pays.

À propos de l’auteur

Ndarason