Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Humanitaire

Vingt-milles ménages bénéficiaires de vivre et non vivres à Yobé.

15 octobre 2019
Temps de lecture : 2 minutes

 

 

L’agence de gestion des situations d’urgences SEMA, a distribué ce lundi des produits alimentaires et non alimentaires à plus de  vingt mille ménages à Yobé. C’est ménages sont situés dans la zone du gouvernement local de Fune. C’est dans l’État de Yobé, au nord-est du Nigéria.

Interrogé par Radio Ndarason Internationale, le président de la SEMA,  Dr Mohammed Goje, a indiqué que cet appui humanitaire vise à atténuer les souffrances des populations les plus touchées par les inondations dans cet Etat.

Quelques bénéficiaires interrogés par RNI ont remercié les autorités de l’Etat de Yobé pour cette action. « Je suis comblé car j’ai du riz, du haricot, de l’huile et de la tomate en réserve chez moi » a laissé entendre l’une des bénéficiaires. D’après elle, les vivres leurs ont été distribués en quantité suffisante. La bénéficiaire a également souligné avoir reçu quelques vêtements. Elle a par ailleurs affirmé, que les agents  chargés de la distribution des vivres leurs ont demandé de faire bon usage des produits qui leurs ont été octroyés.

Les bénéficiaires ont demandé aux autorités de leur Etat, d’initier régulièrement de telles actions qui, expliquent-ils, permettent de soulager les familles démunies qui ne disposent d’aucun revenu pour subsister.

En 2017, la douane fédérale nigériane a également initié une telle action à Yobé. Elle a distribué des produits alimentaires et non-alimentaires aux victimes des atrocités de Boko Haram. Ces produits sont composés de sacs de riz, pâtes alimentaires, vêtements et bien d’autres produits.

À propos de l’auteur

Ndarason