Fin cet après-midi de la 2ème visite de la ministre française des armées au Tchad. Laurence Parly a eu cet après-midi des entretiens avec le commandant de la FMM, Force Multinational Mixte, au quartier général de la force. La ministre française des armés a franchis la porte de la FMM sous un soleil accablant de l’avant saison fraiche. Le cadre est hyper sécurisé par un déploiement des militaires de la FMM et ceux de Bharkane. Auparavant, elle a été reçue par le président de la république Idriss Deby Itno.
La ministre française des armées a également visité la force française barkhane basée à N’Djamena ou elle a été accueillie sous les notes de la fanfare militaire par Le commandant de la force multinationale mixte et son staff. Ensuite s’est est suivi la revue des troupes et une poignée des mains chaleureuses. Puis, la ministre des armées françaises et le commandant de la force se sont entretenus à huit clos pendant près de 20 minutes. Le Major General C.O Ude, commandant de la force affirme à cette occasion reconnaitre la contribution de la force française aux forces conjointes pour la lutte contre Boko Haram. La ministre des armées françaises Florence Parly indique qu’il y a des progrès dans la mise en place dans l’opération dans la zone du G5 sahel.
La visite se termine avec la photo de famille, la revue des troupes. Pour rappel la ministre des armées françaises est accompagnée par l’ambassadeur de la France au Tchad, commandant de la force Barkane, et deux parlementaires français.