Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Éducation

106 lauréats récompensés par la première dame de la République du Tchad.

13 septembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes

 

Les meilleurs lauréats du baccalauréats  2018 primés hier à N’Djamena par l’épouse du Chef de l’Etat tchadiens. Ils sont au nombre de 106. Quarante d’entre eux sont bénéficiaires d’une bourse d’étude. Parmi eux, deux mal voyants, une fille et un garçon.

La cérémonie de remise des prix aux meilleurs lauréats 2018 est une occasion pour le ministre de l’enseignement supérieur  d’appeler les élèves au renforcement de leurs capacités.  Une note particulière est accordée aux enseignants, parents et élèves pour les efforts fournis afin d’arriver à la fin du baccalauréat.

L’épouse du Président de la République a tenu, d’abord, à saluer les efforts consentis par les nouveaux bacheliers tout au long de leur cursus scolaire. Ce sont ces efforts qui, selon elle, leurs ont valu aujourd’hui cette distinction nationale.

Madame Hinda Deby Itno invite l’ensemble des jeunes à maintenir le cape de l’exemplarité dans ce monde ou le marché de l’emploi est difficile. Pour elle, seul le meilleur peut se faire une place au soleil en ce moment. Pour cela, elle met en garde les jeunes contre tout acte de déviance et d’immoralité qui pourrait compromettre leur avenir.

À propos de l’auteur

Ndarason