Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

9 février 2023
Temps de lecture : 1 minute

Burkina Faso : Au moins 8 personnes tuées dans 2 attaques de djihadistes présumé

 

Au Burkina Faso, au moins huit personnes, dont deux employés burkinabè de Médecins Sans Frontières (MSF), ont été tuées mercredi au Burkina Faso dans deux attaques distinctes perpétrées par des djihadistes présumés.

« Dans la matinée du mercredi 8 février, un véhicule de MSF, clairement identifié, transportant une équipe médicale de quatre personnes sur la route entre Dédougou et Tougan (nord-ouest), a été pris pour cible par des hommes armés qui ont fait feu sur l’équipage », a annoncé l’ONG dans un communiqué.

« Deux employés ont été tués, tandis que deux autres ont réussi à prendre la fuite », a ajouté MSF, précisant que les deux victimes, de nationalité burkinabè, étaient employées par MSF depuis juin 2020.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.