Les membres du gouvernement du Tchad ont fait ce mercredi un don d’une valeur de dix-sept million cinq-cents-mille (17 500 000) Francs CFA au ministère de la santé publique et de la solidarité nationale. C’est dans le cadre du soutien aux victimes des inondations.
Le don est composé de nattes, couvertures et bâches. La cérémonie de remise a eu lieu dans les locaux de l’Office nationale de la sécurité alimentaire (ONASA).
En remettant ces matériels aux responsables du ministère de la santé publique et de la solidarité nationale, Lucie Beassoumda, secrétaire générale Adjoint du gouvernement a indiqué que, le gouvernement reste très sensible aux couches vulnérables en cette période de pluies.
Cet apport vient alléger la souffrance des sinistrés, a-t-elle ajouté. Le secrétaire d’État à la santé et à la solidarité Dr Djiddi Ali Sougoudi a pour sa part relevé que, ce don vient renforcer la capacité de prise en charge des sinistrés. Il a rassuré que la sous-commission mettra tout en œuvre pour la gestion équitable de ce don.