A Bol, se tient depuis ce matin un atelier d’accompagnement des comités provinciaux dans la tenue et l’animation des concertations multi acteurs en lien avec le développement pastoral et la gestion des ressources agro-sylvo-pastorales. Cet atelier rentre dans le cadre du projet d’Appui à la Sécurité Alimentaire, à la Nutrition et à la consolidation de la paix durable dans les provinces du Lac Tchad, Hadjer Lamis et Chari Baguirmi.
Prennent part à cette rencontre, les autorités traditionnelles, les responsables de service déconcentrés de l’État, membres de comité provincial d’action et des leaders de la société civile.
A cette occasion, le directeur de programmes de l’ACORD Tchad représentant le Directeur Exécutif Mahamat Moussa Absakine Gadaya, a indiqué que cet atelier vise à renforcer les capacités des membres des comités provinciaux d’action dans cadre des suivis opérationnels des activités réalisées et la dynamique des interactions de concertation multi acteurs provinciaux. Il s’agit également de cerner les enjeux des questions pastorales et la gestion des ressources naturelles agro-sylvo- pastorales afin de garantir la cohabitation pacifique et la cohésion sociale entre les usagers durablement.
Le secrétaire général de la province du lac Goussou Check Boubou a exhorté les participants d’être attentif, participatif et constructif pendant le déroulement de cet atelier combien de fois important pour renforcer la bonne gouvernance et la réussite de ce projet.
L’atelier est financé par l’Agence Française de Développement (AFD), et mis en œuvre par le partenaire associé du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement Terre Solidaire (CCFD-TS) au Tchad principalement ACORD – TD.
Ousmane Amigué