Cette semaine, Kura Bari aborde de l’éducation des enfants dans le bassin du Lac Tchad. Il vous souviendra que le monde a célébré la Journée de l’Enfant africain le 16 juin dernier. Prélude à cette journée, l’UNICEF bureau de l’Afrique de l’Ouest et du Centre a affirmé que les gouvernements africains ne dépensent toujours pas les sommes nécessaires pour assurer une éducation de qualité aux enfants du continent.
Selon Gilles Fagninou, Directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Plus de 100 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire et secondaire ne sont pas scolarisés en Afrique et la plupart des pays africains ne remplissent pas leurs engagements d’allouer 20 % de leur budget national à l’éducation, comme le recommande le cadre d’action pour les Objectifs de Développement Durable pour l’éducation.
Dans cette émission, nous allons découvrir quelle est la situation de la scolarisation des enfants dans le bassin du lac Tchad et quelles en sont les conséquences et ensuite, proposer des solutions pour la prioriser l’éducation dans cette zone.