Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Santé

Tchad : La malnutrition affecte gravement les enfants de Ngorerom 

12 septembre 2024
Temps de lecture : 1 minute

Dans la province du Lac, la malnutrition reste une menace persistante, exacerbée par l’insécurité et les crises climatiques telles que les inondations. C’est le cas à Ngorerom, localité située à 22km  au sud de la ville de Bol, chef-lieu de la province du Lac, où la malnutrition continue d’affecter les enfants.

Quelques femmes rencontrées à la clinique mobile de Ngorerom expliquent pourquoi leurs enfants sont atteints de malnutrition.

Halimé Ahmat, la responsable de service de l’unité nutritionnelle ambulatoire de la clinique mobile de Ngorerom a indiqué que la malnutrition chez les enfants est en train d’être maîtrisée mais les inondations ont créé d’autres maladies chez les enfants aggravant ainsi la situation.

À propos de l’auteur

Tamaltan Inès Sikngaye

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *