Suite à une directive du président Mahmat Deby Itno, les troupes tchadiennes ont intensifié leurs opérations militaires autour de la région du lac Tchad, ciblant les militants de Boko Haram. Cette poussée intervient après que 40 soldats tchadiens ont été tués dimanche à la base militaire de Barkaram.
Les bombardements aériens et terrestres combinés obligent les insurgés à fuir la région du lac Tchad, et beaucoup d’entre eux auraient traversé la frontière vers les villages voisins au Niger et au Nigéria. Dans l’État de Borno, au Nigéria, des villages tels que Mangari, Doron Naira et Malam Karanti dans la zone de gouvernement local de Kukawa voient désormais un afflux de combattants en fuite. De même, les insurgés cherchent refuge dans les villages frontaliers nigériens, notamment Tunbun Bagudu, Gadira, Bulatigir et Lelewa.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire