« Les jeunes filles dans le secteur des TIC au service d’une transformation numérique inclusive », tel est le thème de la Journée internationale des filles dans le secteur des technologies de l’information et de la communication célébrée ce 24 avril dans le monde.
Au Tchad, une journée de sensibilisation a été organisée ce jeudi par l’UNICEF à l’intention des élèves de quelques établissements de la capitale. Selon Magobaye Nana lmadene, chargé de programmes à la section communication et engagement des adolescents et jeunes à l’Unicef, les nouvelles technologies sont utiles pour les filles. Il souligne qu’elles peuvent les utiliser tout en restant concentrées à leurs études tout en rappelant qu’il existe plusieurs moyens pour ces filles de se protéger contre les arnaques et les abus sur les réseaux sociaux.
Nous vous proposons de l’écouter.
Commentaires
Charte d'utilisation du forum
Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.
Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.
Laisser un commentaire