Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Coopération

Une mission onusienne  en visite dans quatre Etats Africains du Sahel

8 octobre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué de presse de l’ONU, la Secrétaire générale adjointe des Nations Unies Ahunna Eziakonwa, par ailleurs administratrice adjointe du Pnud et directrice du bureau régional pour l’Afrique, entame une mission de haut niveau au Cameroun, au Nigeria, au Tchad et au Ghana, du samedi 2 au samedi 23 octobre 2021. L’objectif du déplacement de Mme Ahunna Eziakonwa dans les quatre pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale est d’aider les gouvernements et les populations de la région, en particulier les femmes et les jeunes, à trouver de nouvelles voies pour sortir de la crise du Covid-19 et rompre avec la dépendance à l’aide.

Dans ces déplacements, la délégation conduite par Mme Eziakonwa, échangera sur les moyens de favoriser l’autonomisation des jeunes avec les autorités locales et discutera des priorités essentielles en matière de stabilisation dans les pays du bassin du Lac Tchad.  En outre, la Directrice régionale analysera les défis actuels et explorera les moyens par lesquels le Pnud peut soutenir le processus de transition et aider les peuples et les gouvernements à augmenter et accélérer les investissements dans les objectifs de développement durable.

La délégation a prévu des rencontres avec les jeunes de YouthConnekt Africa (YCA), une initiative africaine conçue pour fournir des solutions pertinentes et soutenir la mise en œuvre d’initiatives Sud-Sud visant à renforcer l’autonomie des jeunes.  A travers cette YCA, des milliers de jeunes Africains auront l’opportunité de se rencontrer et d’échanger des idées et des projets nouveaux et pratiques en faveur du développement dans leur pays et à travers l’Afrique.

Mots-clés: #Sahel

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.