Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : La gendarmerie arrête plusieurs malfrats dont un présumé criminel ayant égorgé sa sœur

4 novembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes
  • Dix-huit (18) présumés malfrats, 36 armes, 4 motos et des faux billets de banque ont été présentés ce mercredi 03 novembre, à la presse par la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale de Klessoum.

La présentation a été faite par le porte-parole adjoint, de la Gendarmerie Nationale Bendodjim Benaïbye Serge, en présence du Directeur Général, Djontan Marcel Hoïnati.
Dans sa présentation, le porte-parole adjoint a rappelé que 34 armes de différents calibres ont été saisis et déchargés à l’équipe de mission dirigée par le Directeur Général de la Gendarmerie Nationale dans les légions de gendarmerie, vers la zone nord.

Aussi, la légion de gendarmerie n°7 de Bongor a appréhendé 02 personnes en possession de faux billets de banque d’un montant de 521.000 CFA, avec la complicité d’un clandoman ayant une moto de marque haoujue.

Pour sa part, la gendarmerie de la légion n°10 de N’Djaména a mis la main sur 16 personnes pour diverses infractions dont, 6 par la compagnie de l’Ouest et 10 par la compagnie Est.

Cependant, quatre motos volées ont été récupérées ainsi que, 25 billets de 100 dollars, un billet de 50 Naira, neuf téléphones, une petite bouteille de produits de fabrication de faux billets de banque.

Il faut signaler que parmi les 18 malfaiteurs, l’un serait arrêté pour avoir égorgé sa petite sœur.

Aussi, le porte-parole adjoint a appelé la population à collaborer avec la Gendarmerie Nationale et signaler tout cas suspect, en appelant le 141 qui est un numéro vert mis à leur disposition.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.