Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Sport

Tchad : La 2ème tranche d’aide fonds FIFA Covid-19 remise aux ligues de football

16 novembre 2021
Temps de lecture : 2 minutes

Afin de soutenir les clubs, les ligues provinciales pendant cette période de post-covid, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), s’est engagée à stimuler la reprise des activités footballistiques provinciales, amortir les impacts financiers de la Covid-19 et de redynamiser le football local. C’est dans ce sens qu’une cérémonie de remise de fonds a été organisée ce lundi 15 novembre 2021 au sein de l’école de football de N’Djaména, sis au quartier Farcha, dans le 1er arrondissement de N’Djaména.

Le président du comité d’organisation, Moutay Hamid, a rappelé le travail abattu par le Comité de réflexion qui a élaboré le règlement d’octroi de la subvention du plan d’aide FIFA Covid-19 2ème tranche.

Pour sa part, le président de la Fédération tchadienne de football association (FTFA), Mahmoud Moukhtar, a expliqué que la subvention est une assistance financière accordée par la FIFA aux 211 fédérations de football à travers le monde. Elle représente une enveloppe de 500.000 dollars soit 269.887.210 FCFA au taux du jour.

« La subvention consiste à supporter l’impact de la pandémie et apporter un ouf de soulagement aux différentes parties prenantes, notamment les clubs, les ligues ainsi que la communauté du football. Ce fonds va permettre aux ligues provinciales et aux clubs de relancer leurs activités, d’élargir leurs actions pour plus de résultat et compenser les vides causés par la Covid-19 ». Mahmoud Moukhtar, Président du FTFA.

Rappelons que les bénéficiaires sont les 23 ligues provinciales, les clubs de première et deuxième division et la communauté du football qui regroupe en elle, l’équipe nationale de football senior masculin, les arbitres, les structures de formation, les anciennes gloires vulnérables et le bureau de la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.