Le président du Comité d’organisation de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat (SME), Abdel-rahamane Mahamat Adam a lancé officiellement ce 29 novembre, les activités de la 5ème édition de la SME. C’était au cours d’un point de presse tenu au siège de l’incubateur Startoop Zone, en présence de la Coordonnatrice Nationale du Réseau des Jeunes pour le Développement et Leadership au Tchad (RJDLT), Macka Chérif Mahamat et plusieurs autres membres du Réseau.
Lors de sa déclaration, le président du comité d’organisation, Abdel-rahame Mahamat Adam, a rappelé que l’entrepreneuriat s’est érigé au fil des années en une théorie économique. D’où, le choix du thème de cette édition : « L’entrepreneuriat, un potentiel pour la création d’emploi et la relance de l’économie par la capture du dividende démographique ».
Aussi de souligner, la SME est une collection de programmes et initiatives mondiaux célébrée dans plus de 200 pays départ le monde, visant à aider des millions de personnes et inspirer d’autres à s’engager dans les activités entrepreneuriales, tout en les connectant à des potentiels collaborateurs, mentors et même des investisseurs. Cette 5ème édition a-t-il soutenu, intervient dans un contexte particulier, marqué par la transition et c’est le lieu d’amorcer un nouveau départ.
Plusieurs activités sont donc prévues tout au long de cette semaine, notamment : le parlement des ODD, les clés de la réussite, Digit’Elle, Forum Startups et Investissements, Festival Agro Business Tchad et la Nuit des Entrepreneurs.
Le commandant adjoint de la force multinationale mixte, le général Oumar Silick, a pour sa part rassuré le gouverneur de la détermination des éléments des forces de défense et de sécurité à défendre la patrie. Il a témoigné au gouverneur de la province sa gratitude pour son appui constant aux forces de défense et de sécurité.
Assistant à l’enterrement du soldat tombé, le gouverneur a, au nom du président du CMT, présenté ses condoléances à la famille du vaillant combattant tombé sur le champ d’honneur.