Brève – Lancées ce lundi 13 décembre 2021, les activités culturelles et sportives de Diffa N’Glaa se poursuivent. Diffa N’Glaa édition 2021, est placé sous le thème : « sécurité, coexistence pacifique, paix et développement et résilience des populations » et se déroulent dans l’enceinte de la maison des jeunes et de la culture Madou Manama de Diffa.
Prevue pour le 18 Décembre, Diffa N’Glaa célébré la proclamation de la République du Niger. Ce qui donne chaque année l’occasion au gouvernement de mettre en œuvre un programme triennal de modernisation des villes du pays.
Cependant, Les représentants des différentes régions du pays rivaliseront dans les disciplines comme les chants et danses de création et inspiration traditionnelle, de contes, de peinture, de sculpture et de photographie.
Ainsi, les activités sportives, ont commencés ce mardi 14 décembre 2021 au stade régional, appelé stade de la concorde. La fête que la région de Diffa accueille cette année a un financement de presque 72 milliards de CFA en infrastructures urbaines.