En Brève : Une équipe de l’Office National d’Appui à la jeunesse et aux Sports (ONAJES), conduite par son coordinateur Moussa Hassane IDEBEI, séjourne depuis hier à Mao, chef-lieu de la province du Kanem. L’objectif de cette mission est de sensibiliser à la cohabitation pacifique et au vivre ensemble.
La délégation a tenu une rencontre en présence du gouverneur de la province du Kanem, du coordinateur de l’ONAJES, des autorités traditionnelles ainsi que des jeunes pour lancer la campagne de sensibilisation. Pour le coordinateur de l’ONAJES, cette campagne de sensibilisation est une opportunité aussi pour la jeunesse de présenter ses doléances et de faire des recommandations à l’endroit de l’ONAJES.
Le gouverneur de la province du Kanem a, pour sa part, salué l’initiative de l’ONAJES d’avoir choisi le Kanem pour cette campagne de sensibilisation. Aussi, a-t-il relevé que la jeunesse du Kanem est confrontée sérieusement à un problème de migration vers les pays voisins. C’est dans ce sens qu’il a exhorté la mission de l’ONAJES à aider davantage ces jeunes pour stopper ce phénomène.