Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : Plus de 200 villageois tués par des bandits dans l’état de Zamfara

11 janvier 2022
Temps de lecture : 1 minute

Des centaines d’habitants ont fui des villages du nord-ouest du Nigeria, dans l’État de Zamfara, après que des hommes armés ont tué au moins 200 personnes au cours de la semaine dernière, portant un coup dur aux autorités qui s’efforcent de rétablir l’ordre dans la région. Les différentes attaques, ont déclenché des scènes de panique dans plusieurs villages de l’État de Zamfara.

Les éleveurs et les agriculteurs du pays le plus peuplé d’Afrique s’affrontent depuis des années pour l’accès aux terres dans le nord-ouest et le centre du Nigeria, mais certains groupes se sont transformés en bandes criminelles connues sous le nom de « bandits » qui tuent, pillent et kidnappent.

Cette dernière attaque pourrait être une réponse sanglante aux lourdes pertes subies, le mois dernier, par les bandits lors de raids terrestres et aériens de l’armée nigériane.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.