En marge de la CAN 2022 qui se déroule actuellement au Cameroun, le vice-président du comité de normalisation du football tchadien, Naïr Abakar, a pris part à la réunion annuelle de l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) qui s’est tenue à Douala, ce 11 Janvier 2022.
« Ce cadre formel m’a permis d’exposer au Président de la CAF, le Sud-Africain Patrice Motsepe, la situation que traverse le football tchadien. Attentif à nos explications et engagé pour le meilleur du football sur le continent, le Président a plaidé pour que le Tchad réintègre le concert du football continental », a twitté Naïr Abakar.
« La bonne nouvelle consécutive à cette réunion est que nos Sao pourront compétir dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023 qui devrait se jouer en Côte d’Ivoire. Un petit pas a été fait. Mais voilà, le chemin de la normalisation est encore long ; et toute l’équipe du comité présidé par Mme Jacqueline Moudeïna est consciente de l’ampleur de la tâche », a-t-il conclu.