La représentation de la communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) au Tchad, a offert des équipements au ministère de la santé publique et de la solidarité nationale, ce 9 mars 2022. Don qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la covid-19 mais vise aussi à renforcer le système de santé.
C’est dans un élan de solidarité que la Communauté des États Sahélo-Sahariens offre ces équipements médico-techniques destinés au ministère de la santé publique et de la solidarité nationale. Cet important lot d’équipements est composé de trois scanners mammographies, de 15 extracteurs d’oxygène, de 15 moniteurs multiparamétriques et de 30 réfrigérateurs à gaz.
Le secrétaire d’État à la Santé et à la solidarité nationale, Dr Djiddi Ali Sougoudi, qui reçoit ces équipements a apprécié et témoigné la reconnaissance de son département pour cet appui. Pour lui, ces équipements permettront de faire de bons diagnostics pour sauver des vies humaines. Aussi, il a exhorté la coordination des actions de lutte contre la covid19 et les différentes unités de prise en charge, de faire un bon usage des matériels reçus afin de répondre aux sollicitations des populations.