Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Mali : 22 terroristes neutralisés dans plusieurs régions du centre et du sud du pays

8 avril 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont annoncé, jeudi, avoir neutralisés 22 ”terroristes” dans les régions de Ségou, Nara, Bougouni, Koutiala, Sikasso respectivement au centre et au sud du pays, a indiqué, l’état-major général des armées du Mali dans un communiqué.

« Dans la région de Ségou, les reconnaissances offensives dans différents secteurs ont fait un bilan de la libération et l’approvisionnement en céréales des villages de Faba-Koura, Faba-Koro et Niébé-Bougou dans la zone de Niono » explique le colonel Mariam Sagara, Directrice adjointe de l’Information et des relations publiques des armées (Dirpa) ajoutant que « 4 terroristes ont été neutralisés dans la zone de Niono et 6 autres arrêtés ».

Par ailleurs, note le document, « des offensives ont été menées dans la forêt du Baoulé dans la région de Nara, 3 terroristes ont été tués ».

La même source indique que dans les régions de Bougouni, Koutiala, Sikasso, des patrouilles offensives dans les secteurs de Vanekui et Mandiakuy ont permis de neutraliser 15 terroristes. Cette annonce intervient alors que les Forces armées maliennes sont accusées d’« exactions sur des civils dans la zone de Mourra, cercle de Djenné ».

Avec Maliweb

Mots-clés: #Mali

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.