Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Nigeria : Plus de 40.000 tonnes de céréales pour lutte contre la hausse des prix des denrées alimentaires

13 avril 2022
Temps de lecture : 1 minute

Brève : Le président nigérian Muhammadu Buhari a ordonné l’allocation de 40.000 tonnes de céréales provenant des réserves stratégiques de l’État pour stabiliser la situation alimentaire sur le marché et prévenir la famine au pays.

L’information a été relayée hier par le journal Nigérian Daily Post. Cette mesure a été prise afin d’atténuer les conséquences des problèmes auxquels la population est confrontée en raison des prix élevés des denrées alimentaires. Le ministère de l’Agriculture a souligné qu’une partie des céréales sera transférée au ministère des Affaires humanitaires, de la Prévention des catastrophes et du Développement social du Nigéria pour être distribuée à la population.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.