Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Deux soldats tués dans le nord du pays

26 juillet 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Deux soldats ont été tués lundi lors d’une attaque contre un détachement militaire dans le nord du Burkina Faso et quinze jihadistes présumés « neutralisés » lors d’une contre-offensive, a indiqué l’état-major burkinabè des armées dans un communiqué.

« Les militaires du détachement de Kelbo, province du Soum, région du Sahel, ont repoussé une attaque terroriste qui a visé leur base lundi » matin avec « des tirs d’obus », selon l’armée qui précise que « deux militaires ont été tués et neuf blessés au cours des combats ».

Selon l’armée, « la riposte vigoureuse des éléments du détachement a mis en déroute les assaillants » et « un appui aérien a été déployé pour intercepter le groupe d’assaillants qui tentait de s’exfiltrer ». « Cette action, coordonnée avec les unités terrestres, a permis d’infliger une lourde défaite à l’ennemi: au moins 15 terroristes ont été neutralisés », affirme l’état-major.

Trois pickup armés ont été détruits, un autre récupéré, 27 motos, une quantité importante d’armement lourd et léger, diverses munitions ainsi que des moyens de communication ont également été saisis, selon l’armée.

Avec VOA

 

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.