Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelles locales

Nigeria : Prévention du choléra dans la ville de Maiduguri.

24 septembre 2018
Temps de lecture : 1 minute

 

Prévention du choléra à Maiduguri dans l’Etat de Borno au Nord-est du Nigéria. Une opération d’assainissement a été organisée dans ce cadre le samedi dernier à  Kanglefaya, un quartier de la ville.  Cette opération a été organisée  par le forum Gari Hawaye.

Abdelkerim Adam, un agent de santé en service à l‘hôpital de Maidougouri, participant à cette opération rappelle que la lutte contre la maladie des mains sales passe par l’assainissement. Il dit être satisfait de voir les jeunes se mobiliser  afin d’assainir à nouveau  kanglefaya. Par la même occasion, l’agent de santé de l’hôpital de Maidougouri  salue l’effort fourni par les différentes associations de jeunes de la ville de Maidougouri pour lutter contre les maladies liées à l’insalubrité, notamment  le choléra.

Le chef de quartier de Kanglefaya remercie, pour sa part, tous les jeunes de son quartier pour cette noble initiative.     Pour lui, le travail abattu par ces jeunes, facilitera le drainage et le ruissellement des eaux usées hors du quartier. Ils les encourage, par ailleurs, à continuer dans cette lancée pour  le bien-être des populations de Kanglefaya.

À propos de l’auteur

Ndarason