Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Non classé

Près de 80 jeunes du canton Nguelia dans la région du Lac bénéficieront  d’un emploi temporaire.

17 décembre 2018
Temps de lecture : 2 minutes

 

Ce sont près de 80 jeunes du canton Nguelia qui ont été sélectionnés par l’ONG action contre la faim(ACF) dans le cadre du projet d’aménagement de 38 hectares à l’Est de Bagasola. Nguelia est canton situé dans la ville de Bagasola ; c’est dans la province du Lac au Tchad.

Selon Timam Taisoussa, ingénieur en charge des activités sur le terrain, ce projet est une opportunité d’emploi temporaire pour ces jeunes. Il indique également, que chaque jeune,  bénéficiera de 2000 mille francs CFA par jour, comme rémunération. L’objectif selon  Timam Taisoussa, est de relancer l’économie locale, créer des emplois aux jeunes et femmes,  pour qu’ils puissent se prendre en charge.

L’ingénieur en charge des activités du projet rappelle  que les travaux ont déjà commencés à Nguelia 1. « Ce site est un oïdie d’une superficie de 38 hectares. On y trouve des superficies exploitables et d’autres parties d’extensions » explique Timam Taisoussa.  Il affirme que le travail des jeunes consiste à débroussailler le terrain, creuser des puits et faire le planage de certaines parties exondées.

Interrogé également par RNI, les bénéficiaires de ce projet saluent cette initiative. Il déclare : «  A l‘époque, ces oïdies étaient désertés et nous vivions dans des conditions précaires ». Mais grâce à cette activité, ils parviennent à se prendre en charge affirment-ils.

À propos de l’auteur

Ndarason