Plus de vingt mille personnes déplacées internes du camp de Teachers ont été transférées ce vendredi dans un nouveau camp de déplacés. Le camp de Teacher est situé dans la ville de Baga. C’est dans le gouvernement local de Kukawa dans l’Etat de Borno. Il s’agit du camp de Moguganari Yan Doya.
Interrogé par radio Ndarason Internationale, le directeur des opérations de la SEMA a déclaré que la décision a été prise en raisons du manque d’abris et de la situation sanitaire critique des personnes vivants dans le camp. Selon toujours lui, ce transfert vise à permettre aux déplacés de vivre dans un cadre plus spacieux et d’opter de latrines et d’eaux potable.
Un déplacé interrogé par Radio Ndarason Internationale a déclaré que ce transfert s’est fait à moto. « Le voyage nous a pris pratiquement une journée » a expliqué ce déplacé. Il déclare que sur l’ancien site, les déplacés étaient confronté au manque de nourriture et d’eau potable. Les déplacés ne recevaient quasiment pas de vivres et l’eau potable était rare a expliqué ce chef de ménage.