Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Libye : le Premier ministre Dbeibah annonce que son gouvernement est prêt à organiser des élections en 2023

6 janvier 2023
Temps de lecture : 1 minute

En Libye, le gouvernement d’union nationale et la Commission électorale nationale sont tout à fait prêts à organiser des élections nationales en Libye, a indiqué M. Dbeibah lors d’une réunion de son cabinet.

« L’année 2023 sera l’année des élections, l’année de la réunification des institutions civiles, des secteurs et des organisations, l’année du soutien à toutes les personnalités nationales qui demandent et aspirent à organiser des élections réussies », a affirmé M. Dbeibah.

La Libye n’a pas organisé les élections générales qui étaient prévues en décembre 2021 en raison de désaccords entre partis politiques sur les lois électorales. Le Premier ministre a également souligné que les priorités de son gouvernement comprenaient le développement de la Libye et la prévention de la guerre et des affrontements armés.

Pour rappel, la Libye est politiquement divisée entre un gouvernement nommé par la Chambre des représentants (le Parlement libyen) et un gouvernement d’union nationale basé à Tripoli, qui n’accepte de céder le pouvoir qu’à un gouvernement élu.

Avec Africanews

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.