Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Kura Bari

Kura Bari : 3e conférence de haut niveau du Bassin du lac Tchad ; Pourquoi faut-il se concentrer sur les solutions locales ?

3 février 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Les discussions portent cette semaine sur la 3ème conférence de haut niveau tenue à Niamey au Niger des 23 et 24 janvier dernier. Nous allons découvrir pourquoi est-il nécessaire de résoudre globalement les problèmes liés à la sécurité, humanitaire, changement climatique et à l’alimentation, plutôt que séparément. Aussi, une attention particulière sera portée sur les cas de la malnutrition qui est l’un des aspects majeurs de cette crise dans la région du Lac Tchad. La principale question est : Pourquoi faut-il mettre l’accent sur la résolution du niveau local ?

Mr Mahamane KAKATOUDA, Responsable en charge de la jeunesse au niveau de l’association Alternative Espaces Citoyens, il intervient depuis le Niger ; Mr Djibril Cissé, Responsable de l’unité nutrition pour l’UNICEF au Tchad et Mr Idriss Issaka Keley, le Maire Adjoint de la ville Bol, par ailleurs point focal du bureau du gouverneur de la province du Lac dans le cadre du projet de stratégie régionale de stabilisation du Bassin du Lac Tchad. Il a participé à toutes les 3 éditions de ladite conférence.

 

À propos de l’auteur

Mahamat Mainou Moustapha