Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Plus 450 éléments du FACT seront jugés devant de grande instance de N’Djaména

13 février 2023
Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, le procès de 150 membres du Front pour l’Alternance et la Concorde au Tchad (FACT) s’ouvre ce lundi 13 février 2023 devant la Chambre criminelle. Ces combattants du mouvement rebelle avaient été faits prisonniers en avril 2021 lors de l’incursion du FACT dans le nord du pays.

Les charges qui pèsent sur eux, d’après le Procureur Général près le Tribunal de Grande Instance de N’Djaména, Mahamat El-hadj Baba Nana, sont entre-autres terrorisme, assassinat du Président de la République, enrôlement d’enfants dans la rébellion, mercenariat et atteinte à la sûreté de l’État.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.