Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Le bilan des événements du 20 octobre revu à 73 morts (gouvernement)

22 février 2023
Temps de lecture : 1 minute

Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement tchadien, Aziz Mahamat-Saleh, a été invité par TV5 Monde, à s’exprimer sur les manifestations interdites du 20 octobre 2022, qui ont été violemment réprimées par les forces de l’ordre.

Dans ses réponses, le ministre a insisté sur la nécessité de situer les responsabilités dans cette tragédie qui a coûté la vie à de nombreuses personnes, et fait de nombreux blessés et emprisonnés.

Les manifestations ont eu lieu en réponse à la prolongation de la Transition de deux ans en cours au Tchad. Alors que le gouvernement tchadien avait initialement annoncé un bilan de 50 morts, il a depuis été revu à la hausse pour atteindre 73 morts.

Le ministre de la Communication a souligné l’importance de faire toute la lumière sur ces événements et de situer les responsabilités pour que justice soit rendue.

 

Avec Alwihda Info

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.