Au Tchad, dans le cadre de la stratégie nationale antiterroriste, le ministre de la Sécurité publique et l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, a eu ce 7 mars, une séance de travail avec une délégation du Fonds Mondial pour l’Engagement de la Communauté et la Résilience (GCERF).
Les échanges se sont focalisés sur la problématique de l’extrémisme violent et du radicalisme sous toutes ses formes. Ainsi, il a été convenu de privilégier la prévention à travers l’implication active des populations et des organisations de la société civile, et le renforcement des capacités des Forces de Sécurité Intérieure.
Fondé en 2014 à Genève en Suisse et fonctionnant sur la base d’un partenariat public-privé, le Fonds mondial pour l’Engagement de la Communauté et la Résilience (GCERF) est une Fondation qui a pour missions de recueillir, gérer et distribuer des ressources visant à soutenir les efforts des communautés locales et des entités gouvernementales locales pour lutter contre l’extrémisme violent et le radicalisme sous toutes ses formes.