Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad : Le HCDH s’implique à promouvoir le respect des droits humains dans les milieux carcéraux

Temps de lecture : 2 minutes

Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme et le ministère de la Justice et des Droits Humains organisent une session de formation du personnel de l’administration pénitentiaire sur le respect des droits de l’homme dans les milieux carcéraux à N’Djaména.

Cette formation vise à permettre à l’administration pénitentiaire de remplir pleinement sa mission en matière de gestion des personnes privées de liberté. Elle sera axée sur une base légale et dans le respect de tous les droits de ces personnes.

Dans son discours d’ouverture, le représentant du Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l’Homme au Tchad, Félix Ahouansou, a souligné que cette session de formation s’inscrit dans le cadre d’une série de formations envisagées pour atteindre les objectifs visés. Le HCDH a reçu le mandat d’observer la situation des droits de l’homme et d’assister les autorités compétentes pour promouvoir et protéger les droits de l’homme sur tout le territoire tchadien.

Le secrétaire d’État au ministère de la Justice et des Droits Humains, Madame Bourkou Louise Ngardoumri, a pour sa part soulignée que cette formation permettra de consolider les connaissances des participants grâce aux outils qu’ils vont acquérir. Cette session de formation est un pas en avant pour la promotion et la protection des droits de l’homme dans les milieux carcéraux. Elle permettra aux participants de jouer un rôle actif dans la reconnaissance et la préservation des droits humains, en général, et ceux des personnes détenues, en particulier.

À propos de l’auteur

Gombo Cherif Moustapha

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *