Au Tchad, suite à la situation sécuritaire ayant engendré des troubles et des affrontements armés au Soudan, le Président de Transition, Général Mahamat Idriss Deby Itno, a eu des échanges téléphoniques ce 16 avril après-midi avec le Président du Conseil Souverain de Transition, Général Abdel Fattah Al-Burhan Abdulrahman et le Vice-Président, Général Mahamat Hamdan Dagalo. Le Chef de l’Etat les a appelés à un cessez-le-feu et à privilégier le dialogue afin de trouver une issue pacifique à cette situation et épargner les populations des souffrances inutiles.
Face à ce qui se passe au Soudan, le gouvernement décide de la fermeture de ses frontières jusqu’à nouvel ordre. Telle est la quintessence d’un communiqué rendu public samedi 15 avril, par le Ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Aziz Mahamat Saleh. En outre, le Gouvernement rassure que des dispositions soient prises à travers, ses services diplomatiques et consulaires en vue de la sécurisation de ses ressortissants au Soudan.
Aussi, l’Ambassade de la République du Tchad au Soudan invite-t-elle la communauté tchadienne à rester chez elle et à contacter un numéro ouvert 24h/24 en cas d’urgence. Il s’agit du : 0910001373.