Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Tchad/Médias : L’URPT annonce un arrêt de travail de 2 jours en raison de la rareté de carburant

Temps de lecture : 1 minute

Au Tchad, l’Union des Radios Privées du Tchad (URPT), dénonce la rareté des carburants dans les stations-services de la ville de N’Djaména. Alors que la population s’interroge sur cette situation, les radios et les organes de presse écrite sont impactés par cette crise. Les radios rencontrent des difficultés à émettre faute de carburant.

Dans un communiqué de presse daté du 6 Mai 2023, l’URPT a appelé ses radios membres à observer un arrêt de travail de deux jours à partir du lundi 8 mai 2023, tant que le problème de la pénurie de carburant ne sera pas résolu. Une décision qui intervient le jour où le monde célèbre le 30ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Liberté de la Presse.

Le président de l’URPT, M. MEKONDO Sony, a exprimé sa stupeur face à cette situation et a appelé les autorités à trouver une solution rapide pour résoudre cette crise qui impacte le fonctionnement de plusieurs secteurs, y compris les médias.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.