Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Paix et sécurité

Une maison et un véhicule incendiés par des présumés Boko Haram à Dalori

21 juillet 2019
Temps de lecture : 2 minutes

 

Une maison et un véhicule ont été incendiés par des présumés Boko Haram le vendredi par des présumés Boko Haram dans le camp des déplacés de Dalorima. C’est dans l’Etat de Borno, au Nord-Est du Nigeria.

Un habitant interrogé par Radio Ndarason International a déclaré que c’est pour la première fois que le groupe mène une dans ce camp.

D’après un déplacé interrogé par Radio Ndarason Internationale, l’attaque a eu lieu à 22heures. Toujours selon ce déplacé, les assaillants ont également pillé des provisions alimentaires et emporté des objets de valeurs. Il déclare : « Ils m’ont pris et demandé de les conduire chez les personnes nantis, pourtant nous ne sommes que des déplacés et dépourvus de moyens ».

Selon ce déplacé, leur camp était méconnu des éléments de Boko Haram. I dit craindre une seconde attaque maintenant que les éléments de Boko Haram ont découvert l’existence de ce camp.

Les déplacés de Dalorima demandent aux autorités de leur Etat d’assurer leur protection contre les groupes armés.

Selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, plus de 2, 7 millions de personnes ont été déplacées, dont plus de 1, 9 million de déplacés internes dans le nord-est du Nigeria, plus de 541 mille déplacés internes au Cameroun, au Tchad et au Niger et 240 mille réfugiés dans les quatre pays.

À propos de l’auteur

Ndarason