Le prix du mil est en baisse dans quelques marchés de Ndjamena. Radio Ndarasson Internationale a constaté cela ce mardi 06 Août en sillonnant le marché Dombolo et le marché à Maïs. Ces marchés sont respectivement situés dans le 3eme et 5eme arrondissement de la capitale tchadienne.
Au marché Dombolo par exemple, les sacs de mil et maïs sont stockés dans plusieurs magasins. Selon le délégué des vendeurs de mile au marché à Maïs, Daga Hassana Arda Haroun, un homme âgé d’une soixantaine d’années, de taille moyenne et de teint claire , le penicilaire provient de Katché, Pala, Ngama , Amtiman et Ba-llli.
Selon les vendeurs, le sac de mil qui coutait 21 000 Francs se vend aujourd’hui à 16 000 Francs, soit 5000francs de baisse pour cette année. Ces vendeurs justifient cette baisse par la bonne pluviométrie de l’année dernière.
Les consommateurs trouvent ce prix abordable par rapport à celui de l’année passée. Ils ont surtout apprécié le fait qu’ils peuvent aussi trouver le mil tout moulu à moindre prix.