Un incendie d’origine inconnue a dévasté le vendredi dernier le marché de Maiduguri connu sous le nom de Jagwol. C’est au nord-est de l’Etat de Borno, dans la zone du bureau de poste de la métropole de Maiduguri
Selon quelques commerçants interrogés par Radio Ndarason Internationale, quatorze magasins et vingt-quatre stands ont été consumés par les flammes.
Les commerçants ont indiqué ne pas savoir l’origine de l’incendie. Ils déclarent toutefois que les marchandises brûlées peuvent être estimés à plusieurs millions de naira. Selon ces commerçants, les boutiques consumées par les flammes étaient garnies de matériels électroniques. Ils parlent notamment des ordinateurs portables, téléphones etc. …
Les commerçants déclarent : « Les dégâts sont énormes. Mais aucune perte en vie humaine n’est enregistrée. Il y a des personnes qui ont été légèrement blessées. »Par ailleurs, ils ont déploré l’intervention tardive des pompiers. D’après ces commerçants les pompiers sont intervenus à la dernière minute.
Les commerçants du marché de Maiduguri ont exhorté tous les vendeurs a débranché systématique toutes les multiprises électriques chaque soir avant, de rentrer. Ils demandent aux autorités de leur Etats de leur venir en aide.
Selon les sources proches de International News Blogs, le gouvernement de l’État de Borno a constitué un comité chargé d’enquêter sur l’étendue des dégâts