Quatre cent cinquante enfants ont été réinsérés dans la vie sociale ce jeudi dans l’Etat de Borno, au nord-est du Nigeria. C’est une initiative est du font des Nations Unies pour l’enfance UNICEF.
Quelques enfants interrogés par Radio Ndarason Internationale n’ont pas caché leur satisfaction. Ils ont signifié être heureux de connaître un métier.
D’après Babashehu Abdulganiyu, président général de la tâche conjointe civile de Maiduguri, ces enfants ont reçu une formation entrepreneuriale pour se prendre en charge. Il déclare :
« Ce qui nous a amené à réintégré ses enfants est qu’ils n’ont pas 18ans, ils ne doivent pas s’approcher des armes. Cela constituera un danger pour la société. »
Il a rappelé que huit cent six enfants ont été déjà réinsérer dans la société. Parmi ces enfants certains sont retournés à l’école et d’autres formés dans diverses domaines professionnels a t’il précisé. Il a également rappelé que ces derniers ont bénéficié de moyen financier pour se prendre en charge personnellement avant de préciser que ceux qui viennent d’être nouvellement réinsérer vont aussi bénéficier l’appui de l’UNICEF.