Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Nouvelle régionales

La Chine renouvelle sa volonté de poursuivre sa coopération avec le Niger

29 novembre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État Abdourahamane Tiani, a reçu en audience, le 28 novembre, M. Jiang Feng, l’Ambassadeur de la République populaire de la Chine au Niger.

« Cette audience a porté essentiellement sur le renforcement de l’amitié très sincère et de la coopération très fructueuse entre les deux pays », a déclaré le diplomate chinois avant de relever, que « le président du CNSP attache une grande importance à la production et à l’exploitation du pétrole, un projet de la phase II du bloc d’Agadem et aussi une attache  particulière et importante à la coopération entre la Chine et le Niger ».

En tant qu’en Ambassadeur, le diplomate chinois dit avoir réaffirmé la volonté et la détermination du gouvernement chinois pour « renforcer la coopération pragmatique et aussi pour multiplier les échanges de haut niveau entre les deux pays ».

« La Chine entend bien travailler avec le Niger pour promouvoir cette coopération gagnant-gagnant à un nouveau palier au bien être des deux peuples » a -t-il conclu.

Pour rappel, la Chine et le Niger entretiennent des relations de coopération dans plusieurs domaines dont le commerce, les infrastructures, les mines, et la sécurité.

 

Avec ANP

À propos de l’auteur

Tamaltan Inès Sikngaye