La campagne annuelle de sensibilisation sur la cohabitation pacifique 2023, a été lancée officiellement ce 12 décembre à Bol. Une initiative de la fondation ACRA dans le cadre de son projet jeunesse en action pour l’avenir du Tchad financé par l’Union européenne.
C’est autour du thème la diversité culturelle et le vivre ensemble que la campagne annuelle de sensibilisation sur la cohabitation pacifique 2023 a été lancée. L’objectif est de contribuer au renforcement de la paix et de la cohésion sociale au TCHAD, en valorisant la diversité culturelle et le vivre ensemble.
Le point focal ACRA Lac Ahmat Mahamat Wari se dit convaincu que les efforts en faveur de la paix permettront de contribuer à l’atteinte des objectifs du développement durable (ODD) et pourront ainsi s’inscrire dans la stratégie nationale énoncée dans la vision 2030 le Tchad que nous voulons.
Le préfet de département de Mamdi Mahamat Béchir Mahamat a mentionné que, l’activité de ce projet entre en « droite ligne de la politique des plus hautes autorités du Pays au rang duquel le Général Mahamat Idriss Déby Itno, Président de la République, qui œuvre sans relâche en faveur de la paix ».
Du 12 au 22 décembre, plusieurs activités sont prévues, notamment la réalisation de focus groupe, les conférences débats, les activités culturelles et artistiques, et l’organisation de prêche dans les lieux de culte.
Ousmane Amigué (Correspondant)