Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Visite du commandant de la Force Multinationale Mixte FMM à Mahada et Blangoua, dans le bassin du lac Tchad.

23 février 2020
Temps de lecture : 2 minutes

Le commandant de la Force Multinationale Mixte a visité ce week-end des unités de la Force Multinationale Mixte FFM basées à Mahada et Blangoua, sur les rives du lac Tchad. L’annonce a été faite à travers un communiqué parvenu à la rédaction de Radio Ndarason Internationale.

Selon le communiqué, le général de division Ibrahim Manu Yusuf a d’abord saisi l’occasion pour saluer le niveau de discipline des troupes déployées pour traquer les groupes terroristes.
Le commandant de la force Multinationale Mixte a ensuite demandé aux différents comandants de collaborer avec la communauté hôte et veiller à leur sécurité. Cela permettra de renforcer la confiance mutuelle et la cohésion nécessaire pour vaincre le groupe Boko Haram, a soutenu le général Ibrahim Manu Yusuf.

Le général de division Ibrahim Manu Yusuf, a souligné également la nécessité d’une synergie d’action entre les forces tchadiennes et camerounaises déployées dans la localité. D’après le communiqué, le général de la FFM leur a conseillé notamment d’opérer de manière transparente au-delà des frontières nationales conformément à l’esprit de la Force Multinationale Mixte, FMM. « Les frontières internationales qui vous séparent sont des reliques coloniales qui ne devraient pas vous empêcher de partager des informations pour débusquer les terroristes de Boko-Haram qui se cachent dans vos localités », a martelé le général de division Ibrahim Manu Yusuf.

A noter que lors de cette visite, le commandant a également inspecté les équipements et l’état de préparation des troupes promettant que des mesures seront rapidement prises pour corriger certaines défaillances.

À propos de l’auteur

Ndarason