Dans « Les voix du Lac », l’émission de Ndarason qui donne la parole aux auditeurs du Lac pour parler de leurs préoccupations, Abdoulaye Issa Kanembou a reçu une dizaine d’appels du Lac. Ce matin, il était question des hommes qui ne prennent pas bien soins de leurs femmes.
Durant 40 minutes, nos auditeurs ont témoigné sur l’importance pour un homme de prendre soin de son épouse.
Kadou Boukar, auditeur de Kangallom a qualifié de faible tout homme qui cherche de l’argent pour aller marier une femme pour ensuite ne pas prendre soin d’elle. Pour lui, « une femme est avant tout une fille, une sœur, une épouse et une mère ». « Les hommes ne sont rien sans une femme », a lancé Kadou Boukar.
De son côté, Moussa Abdoulaye de Wala Merci, aussi auditeur, a souligné que négligée sa femme est un pêché. « Il est écrit dans le Coran que les hommes doivent protéger les femmes donc il ne pas ignorer ce que nous dit la religion ».
Abdoulaye Choukou de Amdjolota à quant à lui, rappeler « qu’une femme nait et grandi dans une famille qui a pris soin d’elle. Tout homme qui lui a prêté à sa famille au nom du mariage doit prendre soin d’elle et l’aimer ». Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux selon Abdoulaye Choukou divorcer d’elle et la renvoyer à sa famille car, « qui fait souffrir une femme sera puni par Dieu ».