Près de cent cinquante-trois(153) nouvelles infections au Covid-19 ont été enregistrées ces trois derniers jours au Tchad. Désormais, le pays compte trois cent vingt-deux (322) cas positifs dont, deux cent trente-huit(238) sous traitement, soixante-trois (63) guérisons et trente une personnes (31) décédés.
Le samedi 09 mai dernier, le ministère de la santé publique a annoncé soixante-deux nouveaux cas d’infections. Le vendredi 08 mai, sept(7) nouveau cas avaient été annoncés. Le jeudi 07 mai, quatre-vingt-trois (83) cas ont été déclaré positifs.
D’après un communiqué du ministère tchadien de la santé publique, six(6) provinces du pays sont touchés la pandémie. Il s’agit entre autres, des provinces du Moyen-Chari, Logone Oriental, le Logone Occidental, le Lac, le Wadi-Fira et l’Ouaddaï.
Afin de faire la propagation de ce virus dans le pays, le ministère tchadien de la santé a appelé la population aux respects stricts des mesures barrières. Il a rappelé également que la continuité des soins est assurée dans tous les hôpitaux malgré l’instauration du couvre-feu.