Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Non classé

Les Voix du Lac| Le Lac alerte sur les conséquences des feux de brousse

5 janvier 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Dans « Les Voix du Lac », l’émission de Ndarason qui donne la parole aux auditeurs du Lac pour parler de leurs préoccupations, Abdoulaye Issa Kanembou a reçu une dizaine d’appels du Lac. Ce matin, il était question des moyens de prévention contre les feux de brousse.

Durant 40 minutes, nos auditeurs ont tous soulignés le danger que représente les feux de brousse. Ils appellent les populations du Lac à changer des habitudes pour réduire ces feux.

Hassan Moussa, auditeur de Lawrom a indiqué que les feux de brousse causent d’innombrables conséquences pour les populations des localités concernées, sans compter les conséquences environnementales et économiques encore plus grandes. Il attire l’attention du Gouvernement de prendre les mesures qui s’imposent pour lutter efficacement contre ce phénomène dévastateur pour les forêts.

Pour Abdoulaye Yarima de Karal, les agriculteurs, éleveurs, fumeurs et les chasseurs sont la cause principale des feux de brousse. Ils les invitent tous à veiller à ce que le feu qu’ils allument peu importe leurs besoins, s’éteint avant qu’ils ne se déplacent.

Abdoulaye Choukou de Amdjolota, a pour sa part souligné que le feu de brousse de ces derniers temps a détruit la nature au point que même les animaux ne mangent pas à leur faim. « Même si le feu de brousse peut sembler bénéfique pour le rendement agricole, il détruit pour la plupart du temps », a ajouté Abdoulaye Choukou.

 

À propos de l’auteur

Radio Ndarason