Dans la province du Lac, le commandant du secteur 2 de la Force Multinationale Mixte le général Djouma Youssouf Mahamat Itno, a décoré quelques éléments du contingent et a aussi décerné des attestations aux autorités locales ainsi qu’aux responsables humanitaires.
Les forces de défense et sécurité tchadienne qui sont toujours aptes et promptes à défendre la mère patrie méritent d’être récompensées. Ainsi deux cent vingt-deux éléments du secteur 2 de la force multinationale mixte et ceux de la zone de défense numéro 4 sont honorés grâce à leur bravoure, loyauté et détermination sur le terrain.
Selon le commandant du secteur numéro 2 de la Force Multinationale Mixte delaCommission du Bassi du Lac Tchad (CBLT), le général de division Djouma Youssouf Mahamat Itno, ces hommes ont pu nettoyer les coins les plus reculés du bassin du Lac Tchad infecté par les soldatesques de boko haram. « La présence du secteur numéro 2 de la Force Multinationale Mixte de la CBLT et les soldats du Niger, Nigéria et du Cameroun est une assurance pour la population et les humanitaires ».
Parmi les décorés, figurent aussi des officiers généraux, des officiers et hommes des troupes qui ont prouvé qu’ils sont des vrais baroudeurs sur le terrain armes à la main. Selon le général de division Djouma Youssouf Mahamat Itno, il y aura d’autres vagues qui seront médaillés pour le service rendu à la nation. Si les militaires sont décorés, ceux qui ont contribué pour qu’il y ait accalmie ne sont pas oubliés. Ainsi les autorités administratives civiles, les chefs traditionnels et les humanitaires ont aussi reçu des attestations. Ces derniers ont promis d’accompagner ces intrépides soldats du secteur numéro 2 de la Force Multinationale Mixte de la Commission du bassin du Lac Tchad jusqu’au triomphe final.
Ousmane Amigué (Correspondant)