Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Bassin du Lac Tchad

Bassin du Lac-Tchad : De nombreux terroristes tués dans la région du Lac Tchad

16 mai 2023
Temps de lecture : 2 minutes

De nombreux terroristes ont été tués et des armes lourdes récupérées par les troupes de la Force multinationale mixte (FMM) aux abords du lac Tchad, a déclaré dimanche Kamarudeen Adegoke, porte-parole de la FMM, dans un communiqué publié à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria.

Ces dernières avancées ont été enregistrées jeudi lors d’une nouvelle offensive contre les groupes extrémistes de Boko Haram et de l’État islamique en Afrique de l’Ouest (ISWAP), a-t-il poursuivi.

L’opération a été menée en réponse à une récente attaque déjouée par les terroristes contre une base de la FMM dans la région d’Arege, dans l’Etat nigérian de Borno, a indiqué M. Adegoke. “Des dizaines de terroristes ont été neutralisés au cours de la rencontre”.

Il a ajouté que les opérations menées par les troupes de la FMM ont réduit la capacité des groupes extrémistes à mener leurs activités dans la région du bassin du lac Tchad.

Selon son site Internet officiel, la FMM, qui a commencé ses opérations en juillet 2015, est une formation multinationale combinée comprenant des troupes du Bénin, du Cameroun, du Tchad, du Niger et du Nigeria. Elle a son quartier général à N’Djamena, au Tchad, et a pour mandat de mettre fin aux activités de Boko Haram et d’autres groupes terroristes dans la région du bassin du lac Tchad.

À propos de l’auteur

Radio Ndarason

Commentaires

Charte d'utilisation du forum

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source. Radio Ndarason Internationale se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office. Avant d’être publié, un commentaire fait l’objet d’une modération a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *