Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Société

BRÈVE | Éducation : Reprise effective de cours au Lac

19 octobre 2023
Temps de lecture : 2 minutes

Au Tchad, la rentrée scolaire 2023-2024 a commencé dans le département de Kaya depuis le 1er octobre 2023, suivi du lancement officiel de l’année pédagogique à l’école de Koulkimé dans la province du Lac.

L’inspecteur départemental de l’éducation et de la promotion civique de Kaya, Ali Maï Moussa, a fait savoir que pour cette rentrée, la province du Lac a fait l’honneur à l’inspection départementale de l’éducation de choisir une école dans sa province. C’est ainsi que l’école de Koulkimé, une localité située à environ 30 kilomètres de Baga-sola a fait l’objet de cette rentrée pédagogique qui selon lui, a drainé toutes les autorités administratives provinciales suivies de tous les partenaires du système éducatif.

M. Ali Maï Moussa a souligné que dans d’autres écoles, cette rentrée a été effective, mais pas à cent pour cent parce que la plupart n’ont pas encore démarrée à défaut du personnel enseignant. Sauf, les écoles qui sont appuyées par le partenaire HI qui ont démarré depuis le 2 octobre et que jusqu’aujourd’hui, les cours se font normalement. À cela, s’ajoutent les établissements d’enseignement moyen, surtout les écoles du camp et le lycée de Baga-sola qui ont aussi démarré avec la conception des emplois du temps et les cours dans les salles de classe.

À propos de l’auteur

Mahamat Nour Bintou