Ecouter en direct
Radio Ndarason Internationale

Actualités

Burkina Faso : Deux attaques terroristes font 15 morts dans le Nord du Burkina

25 avril 2022
Temps de lecture : 2 minutes

Brève : Au Burkina, 15 personnes dont neuf militaires ont été tuées dans les attaques de deux détachements militaires dans le Nord du Burkina Faso, a annoncé, dimanche dans l’après-midi, l’armée.

Dans un communiqué, la direction de communication de l’armée annonce que les détachements militaires de Gaskindé et Pobé Mengao (Province du Soum, région du Sahel) ont été les cibles d’attaques terroristes dans la matinée du dimanche 24 Avril 2022.

« Ces deux attaques qui se sont déroulées de façon quasiment simultanée, ont visé à la fois les détachements militaires et les populations civiles », précise le communiqué.

Selon le même document, les unités militaires, en coordination avec les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) de ces localités, ont farouchement riposté à ces attaques. « On dénombre pour l’attaque de GASKINDE 09 décédés (05 militaires et 04 civils) et une quinzaine de blessés. L’attaque de POBE-MENGAO a causé la mort de 06 personnes dont 04 militaires et 02 VDP. Une quinzaine de personnes ont également été blessées », indique le communiqué.

Pour rappel, le Burkina essuie depuis 2016, des attaques terroristes qui ont causé la mort de plusieurs centaines de personnes, le déplacement de 1, 8 millions d’autres et la fermeture de plus de 3000 écoles.

À propos de l’auteur

Mbodou Hassane Moussa

Journaliste de formation et de profession. Passionné par l'écriture, le digital et les médias sociaux, ces derniers n'ont aucun secret pour lui. Il a embrassé très tôt l'univers des médias et de la Communication. Titulaire d'une Licence en journalisme et d'un Master en Management des projets, Mbodou Hassan Moussa est éditeur Web du journal en ligne Toumaï Web Médias. Aujourd'hui, il est devenu Webmaster à la Radio Ndarason internationale et collabore à la réalisation du journal en langue française et dialecte Kanembou.